Que faire avec une scie radiale ?

La scie radiale est une machine polyvalente et puissante. Avec elle, vous pourrez effectuer des coupes de bois, le métal ou le PVC à différents angles et dans différents plans. Mais lorsque vous travaillez avec une scie radiale, vous ne devez pas couper de pièces dotées des nœuds lâches, des éclisses ou des corps étrangers. Vous ne devez pas lâcher la poignée du bloc moteur tant que la lame n’est pas retournée derrière le guide. Aussi, vous ne devez pas couper à main levée ou utiliser des lames fissurées ou émoussées. Mais que faire alors avec une scie radiale ?

Qu’est-ce une scie radiale ? 

La scie radiale est un outil de bricolage pourvu d’une scie circulaire montée sur une tête qui bascule vers la pièce de bois, d’une table graduée. À cela s’ajoute un banc à colonnes horizontales sur lequel la scie radiale coulisse d’avant en arrière. Il est un outil indispensable d’atelier, car, en l’ajoutant à votre arsenal d’outils de menuiseries, la qualité de vos travaux ne peut qu’être meilleure. Optez pour cet appareil électronique vous permet de bénéficier d’une précision de coupe, d’un appareil simple à utiliser et d’un gain de temps non négligeable. Enfin, choisissez votre scie radiale sur scie-radiale.net pour bénéficier desdits avantages.

Pour quelles raisons faire usage d’une scie radiale ? 

La scie radiale est une machine électronique dont le coût est élevé. Son poids, son volume et autres sont importants, mais sachez qu’elle possède de multiples atouts. En premier lieu, avec la scie radiale vous pourrez effectuer plusieurs opérations. Entre autres, vous pouvez déchirer, couper des biseaux, des feuillures, former des moulures et il peut servir de guide pour le routeur.

Vous avez aussi la possibilité de couper des mitres jusqu’à 60 ° avec votre scie radiale. Aussi, elle vous permet de découper des plinthes, des planches, des lames de lambris. Avec elle, vous pourrez réaliser des découpes à la verticale, à l’horizontale pour des coupes d’onglet ou des coupes en biseau de 0 à 90 °.

En deuxième lieu, lorsque votre scie radiale est bien montée, vous ne pouvez que vivre une facilité dans les tâches que vous désirez accomplir. Par ailleurs, pour faire bon usage de votre appareil, abaisser la tête de coupe, introduisez la goupille de blocage. Mettez également vos gants, une protection auditive et les lunettes de protection puis réaliser votre coupe.

Quelles sont les notes de sécurité de la scie radiale ? 

Lorsque vous voulez utiliser votre scie radiale, il est important que la sécurité soit de mise. Entre autres, pour mettre en marche votre scie radiale, veillez à ce que le protège-lame soit en place. Ensuite, assurez-vous que le protecteur peut être aisément soulevé avec le fonctionnement de la scie et qu’il se remet en place lorsqu’il est relâché. De plus, lorsque vous allez vouloir mettre en place votre scie, vous devez vérifier si l’ensemble de l’unité est installé avec une légère inclinaison. Cela permet à votre scie radiale de ne pas glisser sous son propre poids. Ne commencez jamais une coupe si la lame de votre scie n’a pas atteint sa vitesse maximale. Assurez-vous aussi d’avoir le pouvoir de contrôler la vitesse de coupe. Aussi, faites attention à ne pas laisser vos doigts à proximité de la lame lors de la coupe. Dès que vous finissez avec le travail de sciage, débranchez aussitôt votre scie et faites de même en cas de changement de lame.

Que faire avec une scie radiale ?